Ma curiosité m'a toujours poussée à essayer de comprendre l'être humain, à découvrir ce qui se cache derrière chaque comportement, interaction et communication interpersonnelle.
J'ai étudié la psychologie en Italie et en Belgique. C'est dans ce dernier pays que j'ai obtenu mon diplôme en 2014 et que je me suis inscrite à la Commission des Psychologues.
Je parle cinq langues : le français, l'anglais, le néerlandais, l'espagnol et l'italien, qui est ma langue maternelle. À l'exception du néerlandais, qui est encore en cours de perfectionnement, je peux avoir des consultations psychologiques dans toutes ces langues.
Je suis fasciné par le multiculturalisme, les enjeux et les croyances culturelles qui contribuent à la construction et au développement identitaire. La rencontre avec l'autre peut nous mettre parfois en difficulté surtout si on ne partage pas les mêmes valeurs et codes culturels.
Au cours de mon travail au Centre d'Arrivée (Fedasil) avec les demandeurs d'asile, j'ai découvert l'EMDR comme approche thérapeutique, qui s'est montrée très efficace pour aider les personnes qui ont vécu des événements traumatiques et qui ont des difficultés à s'exprimer à travers la parole.
Mon objectif est de soutenir les personnes qui vivent des moments difficiles, ou qui n'arrivent pas à se libérer de certains souvenirs négatifs. J'aime la transparence, l'expression de la pensée humaine dans toutes ses nuances, le recherche active de solutions et pouvoir rendre la personne autonome et capable de mieux gérer ses émotions.